*** Logbook et 4 Add-ons maintenant avec interface utilisateur en Français ***

*** Bientôt, toutes les interfaces des Add-ons vont être traduites en Français. *** 

Logbook Suite

Sujets de cette page

La suite logicielle des marins, à la voile et au moteur

pour Mac, Win­dows et iPad

Logbook Suite est une suite logi­cielle convi­viale faite par des marins pour des marins (à la voile ou au moteur) – conçue en Alle­magne. Logbook Suite com­prend le livre de bord numé­rique Logbook (plus de détails) ain­si que des Add-ons (plus de détails) – des uti­li­taires pra­tiques pour aider à gérer les nom­breuses tâches liées à votre bateau et vos voyages.

Le logi­ciel est dis­po­nible depuis plus de 10 ans et ne cesse d’être mis à jour et amé­lio­ré depuis. Toutes les mises à jour d’un module déjà ache­té sont gratuites.

Des pro­prié­taires de yacht dans plus de 40 pays dif­fé­rents uti­lisent Logbook Suite sur tous les océans et dans de nom­breuses eaux inté­rieures. Ces skip­pers sont par­ti­cu­liè­re­ment enthou­siastes des enre­gis­tre­ments numé­riques de leurs excur­sions. Cer­tains modules de Logbook Suite (comme Inventory et Maintenance) sont plus spé­ci­fi­que­ment conçus pour les pro­prié­taires de yachts, mais de nom­breux modules sont aus­si très pra­tiques pour les séjours avec loca­tion de yacht (par ex. Crew et BoardCash).

Dans le Logbook Suite Mana­ger, qui est auto­ma­ti­que­ment démar­ré au lan­ce­ment de Logbook Suite, vous avez accès à tous les modules de Logbook Suite

Le module prin­ci­pal de Logbook Suite est Logbook. Avec Logbook, nous vous offrons le seul livre de bord numé­rique pour les marins, à la voile ou au moteur, conçu pour Mac. Il n’y a pas non plus d’ap­pli­ca­tion de livre de bord simi­laire dis­po­nible sur iPad. Mais Logbook Suite est aus­si très popu­laire chez les uti­li­sa­teurs de Windows.

Une des fonc­tion­na­li­tés remar­quables de Logbook est l’in­ter­face uti­li­sa­teur, qui est très dif­fé­rente des autres livres de bords numé­riques. Elle est axée sur le desi­gn d’un livre de bord tra­di­tion­nel manus­crit. Une mise en page effi­cace en lieu et place de boites de sai­sie infor­ma­tiques, comme vues sur d’autres livres de bords numé­riques habi­tuel­le­ment dis­po­nibles sur Win­dows, font que la sai­sie et la mise à jour du livre de bord est très facile. 

Logbook Suite fonc­tionne par­fai­te­ment sans connexion inter­net pen­dant vos tra­jets. Logbook est adap­té tant pour vos navi­ga­tions en mer qu’en eaux intérieures.

Si vous uti­li­sez Logbook sur un iPad cel­lu­laire, la posi­tion actuelle peut être lue depuis le GPS de l’i­Pad et uti­li­sée pour vos sai­sies de livre de bord. Et si vous connec­tez un réseau NMEA ou un récep­teur GPS à votre iPAd ou PC, Logbook peut lire les don­nées nau­tiques et les rem­plir auto­ma­ti­que­ment dans le livre de bord.

La suite logi­cielle Logbook Suite est dis­po­nible sur Mac, Win­dows et iPad. Les ver­sions pour Mac et Win­dows (Mac avec MacOS 10.13 64 bits ou plus récent ; Win­dows avec Win­dows 7, 32 bits ou 64 bits, ou plus récent) peuvent être télé­char­gées direc­te­ment depuis notre site web. Logbook Suite pour iPad est dis­po­nible dans l’App Store Apple. Veuillez cli­quer sur les liens dans la par­tie de droite de cette page (en bas de la page sur les smart­phones) pour télé­char­ger des ver­sions gratuites.

Vous pou­vez uti­li­ser Logbook Suite seule­ment sur votre PC ou seule­ment sur votre iPad, mais éga­le­ment alter­na­ti­ve­ment sur l’un ou l’autre. L’é­change de don­nées entre un PC et un iPad se fait via le ser­vice SYNC four­ni par 2K Yach­ting, ou via iTunes ou d’autres ser­vices cloud de votre choix.

L’in­ter­face uti­li­sa­teur est la même sur toutes les supports.

L’in­ter­face uti­li­sa­teur de Logbook Suite peut être réglée en Fran­çais, Anglais, Alle­mand, Néer­lan­dais ou Sué­dois. Tous les manuels uti­li­sa­teur sont dis­po­nibles en Anglais et en Allemand.

Tes­tez la ver­sion de démons­tra­tion gra­tuite de Logbook Suite et vous serez convain­cus.
La ver­sion de démons­tra­tion com­porte toutes les fonc­tion­na­li­tés de la ver­sion com­plète mais Logbook est limi­té à 5 jour­nées de navi­ga­tion et 2 tra­jets ; les Add-ons à 5 entrées.
Pour le ser­vice SYNC, nous serions éga­le­ment ravis de vous don­ner un code d’essai de 3 jours‑ pour essayer l’a­bon­ne­ment. Il suf­fit de nous envoyer un email à : .

Les bou­tons dans la colonne à droite de cette page (en bas de la page sur smart­phone) vous mène­ront à la page de télé­char­ge­ment de Logbook Suite pour votre sys­tème d’ex­ploi­ta­tion ou vers le télé­char­ge­ment gra­tuit de la ver­sion iPad depuis l’App Store Apple. Sur notre page de télé­char­ge­ment (plus de détails ici) vous pou­vez éga­le­ment télé­char­ger les manuels détaillés.

Si vous êtes convain­cus par Logbook Suite, vous pou­vez ache­ter les licences sou­hai­tées dans notre bou­tique en ligne, et direc­te­ment conver­tir votre période d’es­sai pour PC ou iPad en une ver­sion com­plète pour déver­rouiller l’application.

En com­plé­ment de Logbook Suite, il y a éga­le­ment main­te­nant une appli­ca­tion iPhone Logbook Suite Pho­ne­Tools. Avec celle-ci, vous trou­ve­rez 4 Add-ons de Logbook Suite que vous pour­rez éga­le­ment uti­li­ser sur votre iPhone. Tous les Add-ons de Logbook Suite Pho­ne­Tools uti­lisent une mise en page spé­ci­fique à l’i­Phone, opti­mi­sée pour l’é­cran plus petit de celui-ci. Cela sim­pli­fie ain­si la sai­sie et récu­pé­ra­tion d’in­for­ma­tions sur l’iPhone.

Avec notre ser­vice de syn­chro­ni­sa­tion SYNC, vous pou­vez syn­chro­ni­ser les don­nées des Add-ons de Logbook Suite Pho­ne­Tools avec les Add-ons de Logbook Suite.

Avec l’ap­pli­ca­tion iPhone Logbook Suite Pho­ne­Tools, 4 des Add-ons peuvent éga­le­ment être uti­li­sés sur iPhone

Synchronisation avec SYNC

Avec le ser­vice de syn­chro­ni­sa­tion SYNC, la ges­tion de votre bateau et de vos tra­jets avec Logbook Suite est encore plus agréable. En effet, avec SYNC vous pou­vez syn­chro­ni­ser les don­nées de tous les modules de Logbook Suite entre vos appa­reils via Inter­net. Cela vous évite de copier de nom­breux fichiers de don­nées et vous per­met de syn­chro­ni­ser rapi­de­ment les don­nées enre­gis­trées sur vos dif­fé­rents appareils.

Avec SYNC, toutes les modi­fi­ca­tions effec­tuées dans les modules sont enre­gis­trées lors de la sai­sie. Ces chan­ge­ments sont envoyés vers le ser­veur SYNC à la fer­me­ture du module ou quand vous le sou­hai­tez, afin d’être trans­fé­rés vers vos autres appa­reils et insé­rés dans les modules. La fonc­tion SYNC d’un nou­veau fichier per­met éga­le­ment de trans­fé­rer toutes les don­nées exis­tantes d’un module.

Pour la syn­chro­ni­sa­tion avec notre ser­vice SYNC, vos don­nées seront chif­frées en AES 128 bits (Advan­ced Encryp­tion Stan­dard) sur votre appa­reil. La clé per­son­nelle uti­li­sée à cet effet est défi­nie par vous-même et ne sera pas sto­ckée sur le ser­veur SYNC, mais uni­que­ment sur vos appa­reils. C’est seule­ment après le chif­fre­ment de vos don­nées que l’in­té­gra­li­té celles-ci seront envoyées sur votre espace per­son­nel sur le ser­veur SYNC. Le ser­veur SYNC est situé en Allemagne.

En télé­char­geant les modi­fi­ca­tions depuis le ser­veur SYNC vers votre appa­reil, la pro­cé­dure est inver­sée. Les don­nées chif­frées seront char­gées depuis le ser­veur SYNC et déchif­frées sur votre appa­reil en uti­li­sant la clé per­son­nelle que vous aurez sai­sie. Seule votre ins­tal­la­tion de Logbook Suite per­met à nou­veau de déchif­frer les don­nées chiffrées.

Bien sûr, la syn­chro­ni­sa­tion via le ser­veur SYNC néces­site une connexion inter­net. Mais il n’y a pas de sou­cis si vous n’a­vez pas de connexion lors de la sai­sie des don­nées dans les modules de Logbook Suite. Les infor­ma­tions concer­nant les don­nées modi­fiées seront en cache dans votre appa­reil jus­qu’à leur envoi vers le ser­veur SYNC.

Pour uti­li­ser le ser­vice de syn­chro­ni­sa­tion SYNC, nous vous pro­po­sons dif­fé­rents abon­ne­ments entre 30 et 365 jours dans notre bou­tique en ligne. Jus­qu’à 4 appa­reils peuvent être syn­chro­ni­sés. Nous serions éga­le­ment ravis de vous pro­po­ser un code d’es­sai de 3‑jours d’a­bon­ne­ment. Il vous suf­fit d’en­voyer un e‑mail à .

Un abon­ne­ment SYNC spé­ci­fique au module BoardCash et à l’ap­pli­ca­tion iPhone BoardCash est éga­le­ment disponible.

Nous serions ravis de vous don­ner un code gra­tuit de 3 jours‑d’abonnement. Il vous suf­fit de nous envoyer un e‑mail à .

Vous pou­vez trou­ver plus de détails concer­nant notre ser­vice SYNC dans le manuel : User Manual Logbook Suite Basics.

Avis clients

Ce que disent nos clients à pro­pos de nos logi­ciels et du ser­vice client :

“Your pro­grams all look very good and I thought that the Maintenance pro­gram would be some­thing that I could use to orga­nize my plan­ned maintenance tasks prior to laun­ching in the spring…”
         J. C., Canada
 
 
“Many thanks for all your help. I do enjoy using Logbook and will look for­ward to ver­sion 3.6.”
         J. D., New Zealand
 
 
“Logbook is a great tool!”
         H. D., Norway
 
 
“I have down­loa­ded the test ver­sion of your Logbook appli­ca­tion for Mac and I must say: it looks great!”
         H. v. D., Netherlands
 
 
»Erst­mal vie­len Dank für den (ja bereits übe­rall gelob­ten 🙂 ) raschen und kom­pe­ten­ten Support!
Der erleich­tert eine allfäl­lige Kau­fent­schei­dung erheblich. ;)«
         H. R., Schweiz
 
 
»Ich denke, dass ein Online-Logbook wie das Eure weit mehr ist als eine Papier­va­riante. Ich habe mir sehr viele ange­se­hen – Ihr seid ganz sicher ganz vorne dabei!«
         R. G., Österreich
 
 
»Großes Kom­pli­ment, tolle Soft­ware, end­lich mal ein Log­buch auf dem iPad! Freue mich schon auf den ers­ten Törn und die erste rich­tige Umsetzung.«
         S. K., Schweiz
 
 
»Ich hatte Sie auf der Boots­messe in Düs­sel­dorf besucht und zwi­schen­zeit­lich die Demo­ver­sion herun­ter­ge­la­den. Eine tolle Sache!«
         H.-P. B., Deutschland
 
 
»Ich habe Logbook 3.5 erfol­greich auf mei­nem iPad ins­tal­liert und letzte Woche bei mei­nem Segeltörn getes­tet. Meine Erfah­run­gen sind wirk­lich super, das Pro­gramm ist ein­fach, sicher und schnell zu bedie­nen, es hat meine Erwar­tun­gen voll erfüllt!!«
         A. F., Österreich
 
 
»Vie­len Dank für den “best sup­port ever”!! Top!! :-)«
         J.B., Deutschland
 
 
»Soft­ware läuft… Sieht sehr gut aus und ist ein­fach bedienbar…«
         J. S., Deutschland
 
 
»Das Log­buch ist klasse und ich bin sehr zufrie­den damit.«
         J. B., Deutschland
 
 
»Wei­ter so mir Eurer tol­len Software.«
         J. K., Deutschland

 

»Erst ein­mal danke für dieses tolle Soft­ware-Paket. So wie ich mich jetzt da rein­denke in die Soft­ware mit die­sen Add-ons etc. ist das genau das rich­tige für mich.
          T. W., Schweiz

 

Dans les médias

Des rap­ports et com­men­taires de presse inter­na­tio­nale à pro­pos de nous et de nos pro­duits sont dis­po­nibles sur le site de notre entre­prise 2k-yachting.de.

Sujets de cette page