*** Nouveau : interface utilisateur en Français ***

Maintenance

Le livret d’entretien de votre bateau

L’en­tre­tien de votre bateau est très impor­tant. Quand doit être réa­li­sée la pro­chaine vidange ? Quelles anodes ont été chan­gées lors du der­nier anti­fou­ling ? Quelles sont les échéances de l’é­qui­pe­ment de survie ?

Vous pou­vez faci­le­ment suivre toutes ces don­nées avec l’Add-on Maintenance, car cet uti­li­taire vous rap­pelle quand vous avez atteint les butées horaires ou les dates des inter­valles d’entretien.

Avec Maintenance, notre Add-on le plus com­plexe, vous pou­vez orga­ni­ser, plan­ni­fier et expli­quer tous les tra­vaux d’en­tre­tien, les répa­ra­tions et les nou­velles ins­tal­la­tions dans votre bateau. Pour chaque tâche vous pou­vez anti­ci­per et plan­ni­fier toutes les étapes néces­saires, et enre­gis­trer le temps pas­sé et les dépenses. Pièces néces­saires, ingré­dients et outils peuvent faci­le­ment être ras­sem­blés car les lieux de sto­ckage peuvent être impor­tés direc­te­ment depuis l’Add-on Inventory. Le stock dans l’in­ven­taire est ajus­té auto­ma­ti­que­ment. Bien sûr, Maintenance per­met d’en­re­gis­trer le coût des pièces de rechange et des consommables.

Pour chaque tâche vous pou­vez ajou­ter des pho­tos et docu­ments (PDF, audio, vidéo) dans Maintenance. Vous pou­vez, par exemple, sto­cker vos manuels de répa­ra­tions, ajou­ter des pho­tos d’une pièce défec­tueuse et le résul­tat de la répa­ra­tion, ou docu­men­ter vos tra­vaux avec une série de pho­tos pour retrou­ver un point d’at­ten­tion la pro­chaine fois.  Si vous le sou­hai­tez, vous pou­vez aus­si insé­rer un sché­ma issu d’Inventory dans lequel les lieux de sto­ckages sont indi­qués et nommés.

Si vous défi­nis­sez des entre­tiens avec des inter­valles de maintenance régu­liers dans Maintenance, l’Add-on vous aler­te­ra quand la date sera échue par un indi­ca­teur colo­ré. Pour faci­li­ter la sai­sie des don­nées et la défi­ni­tion des inter­valles de maintenance, Maintenance peut impor­ter des don­nées depuis Logbook et Inventory. Si vous uti­li­sez aus­si le calen­drier visuel Scheduler, vous pou­vez direc­te­ment trans­fé­rer toutes les dates depuis Maintenance vers l’Add-on Scheduler.

Dans le mode de démons­tra­tion de Maintenance, vous pou­vez créer neuf tâches. Sai­sir un numé­ro de série conver­ti­ra votre ver­sion de démons­tra­tion de Maintenance en une ver­sion com­plète illimitée.