*** Nouveau : interface utilisateur en Français **

Inventory

Suivez l’inventaire de votre bateau 

Dans un bateau, il y a de nom­breux endroits où vous pou­vez ran­ger vos affaires, et de nom­breux objets doivent être ran­gés. Mais com­ment suivre tout cela ?
Pour cette tâche, notre Add-on Inventory est très utile. Avec Inventory vous pou­vez gérer faci­le­ment le ran­ge­ment et l’in­ven­taire de tous les objet de votre bateau.

Pour chaque objet, vous pou­vez défi­nir dans Inventory un empla­ce­ment en uti­li­sant une struc­ture hié­rar­chique sur quatre niveaux (par ex. salon, côté bâbord, coffre sous le siège, boite rouge). Ceci vous assure de tou­jours tout retrou­ver sans fouiller par­tout dans le bateau.
L’u­ti­li­sa­tion de caté­go­ries pour vos objets comme des outils, pièces déta­chées, déter­gents, ain­si que diverses fonc­tions de tri, vous aident dans la recherche d’un objet en par­ti­cu­lier dans la liste d’in­ven­taire. Pour chaque objet, une quan­ti­té mini­mum peut être défi­nie. Quand cette quan­ti­té mini­mum est atteinte, ou dépas­sée, un sur­li­gnage de cou­leur très carac­té­ris­tique vous indi­que­ra qu’un réap­pro­vi­sion­ne­ment sera bien­tôt néces­saire. En plus, une date d’ex­pi­ra­tion peut être défi­nie. Une indi­ca­tion colo­rée indi­que­ra ain­si l’é­tat d’une éta­gère.
Fabri­quant, numé­ro de pièce et four­nis­seur d’un objet peuvent aus­si être enre­gis­trés dans Inventory, ain­si que maxi­mum quatre pho­tos par élément.

La fonc­tion de recherche d’Inventory vous per­met de recher­cher par texte ain­si que des objets avec un stock faible ou très faible. Ceci vous per­met de faci­le­ment créer des listes de courses.

Et bien sûr, ces listes et les vues de détail peuvent être impri­mées. A cet effet, Inventory vous offre — tout comme les autres modules de Logbook Suite — des mises en pages spé­cia­le­ment opti­mi­sées pour l’impression.

Si vous uti­li­sez l’Add-on Maintenance, Inventory est un bon com­plé­ment. Car les Add-ons Inventory et Maintenance com­mu­niquent ensemble. Dans Maintenance, vous pou­vez sélec­tion­ner les outils et les ingré­dients dont vous avez besoin à par­tir de l’in­ven­taire enre­gis­tré dans Inventory, et dans Maintenance, vous pou­vez voir l’emplacement des pièces dont vous avez besoin. 

Au fait, Inventory n’est pas qu’un outil très pra­tique de ges­tion de l’in­ven­taire de votre bateau, c’est aus­si très pra­tique pour suivre l’in­ven­taire de votre salle de loi­sirs ou votre garage, la ges­tion de stock et de nom­breux autres.

L’Add-on Inventory peut être uti­li­sé dans Logbook Suite sur Mac, Win­dows et sur iPad, et dans Logbook Suite Pho­ne­Tools sur iPhone.

La vue détaillée vous affiche les détails sur les lieux de sto­ckage, l’in­ven­taire et l’ob­ten­tion d’un élément. 
The detai­led view shows all details on the sto­rage loca­tion, the inventory and the pro­cu­re­ment of the item.

Dans le mode de démons­tra­tion d’Inventory, vous pou­vez créer neuf entrées. Sai­sir un numé­ro de série conver­ti­ra votre ver­sion de démons­tra­tion d’Inventory en une ver­sion com­plète illimitée.