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Budget

Pour suivre les dépenses de votre bateau

Il y a de nom­breuses dépenses pré­vues et impré­vues liées à l’u­ti­li­sa­tion d’un bateau. Il est aisé de perdre le fil de quels sont réel­le­ment vos coûts annuels. C’est ain­si que l’Add-on Bud­get, nou­veau­té de Logbook Suite 2.2, peut vous aider.

Avec Bud­get, vous gar­dez une trace de toutes vos dépenses liées à votre bateau. Sai­sis­sez vos dépenses dans Bud­get et assi­gnez-les à des caté­go­ries telles que mouillage, entre­tien, répa­ra­tions, pièces déta­chées, car­bu­rant, assu­rance, nou­veaux équi­pe­ments et maté­riels, etc…
Pour chaque dépense, vous pou­vez sai­sir une date, des­crip­tion, mon­tant et caté­go­rie, ain­si que le four­nis­seur, le lieu et la méthode de paie­ment. Il y a éga­le­ment un champ pour des détails addi­tion­nels, ain­si que la pos­si­bi­li­té d’in­sé­rer une pho­to ou un PDF du reçu.

Bug­det accepte de mul­tiples devises. Les taux de changes de la devise que vous choi­sis­sez par défaut peuvent être soit récu­pé­rés depuis la BCE soit ren­sei­gnés manuel­le­ment. Quand vous sai­sis­sez une dépense dans une devise étran­gère, le mon­tant est auto­ma­ti­que­ment conver­ti dans votre devise par défaut en uti­li­sant le taux actuel. Si le taux de change évo­lue, vous pou­vez choi­sir si les anciens mon­tants doivent être recal­cu­lés ou pas.

Les coûts por­tuaires et de car­bu­rant peuvent être trans­fé­rés direc­te­ment depuis Logbook vers Bud­get. Vous pou­vez aus­si impor­ter vos dépenses depuis BoardCash dans Bud­get — soit des dépenses indi­vi­duelles ou toutes les dépenses enre­gis­trées dans un fichier BoardCash.

Dans la vue par liste, les coûts peuvent être affi­chés par caté­go­rie ou un autre cri­tère comme un four­nis­seur, un lieu, et peuvent faire appa­raître (si vous le sou­hai­tez) les sous-totaux par an.
Les fonc­tions de recherche de Bud­get vous aident à rapi­de­ment trou­ver une dépense spécifique.

Dans la syn­thèse, toutes les dépenses sont addi­tion­nées par caté­go­rie. Vous pou­vez soit affi­cher la somme totale de toutes les dépenses (sur la période entière) ou vous pou­vez affi­cher les totaux des caté­go­ries sur jus­qu’à 3 ans pour des com­pa­rai­sons.Dans la par­tie de droite, vous ver­rez tou­jours la somme de l’an­née en cours, les deux autres années sont libre­ment sélec­tion­nables. Sous la liste, la somme totale de toutes les dépenses est affichée.

L’Add-on Bud­get peut être uti­li­sé dans Logbook Suite sur Mac, Win­dows et sur iPad, et dans Logbook Suite Pho­ne­Tools sur iPhone.

Dans le mode de démo de Bud­get, vous pou­vez créer jus­qu’à 9 entrées de dépenses. Sai­sir un numé­ro de série conver­ti­ra votre ver­sion de démons­tra­tion de Bud­get en une ver­sion com­plète illi­mi­tée qui peut être uti­li­sée sur tous vos appa­reils, à la fois dans Logbook Suite et dans l’App Logbook Suite Pho­ne­Tools.