Budget
Pour suivre les dépen­ses de votre bateau
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Budget

Pour suivre les dépenses de votre bateau

Il y a de nombreu­ses dépen­ses pré­vues et impré­vues liées à l’uti­li­sa­tion d’un bateau. Il est aisé de perdre le fil de quels sont réel­le­ment vos coûts annu­els. C’est ainsi que l’Add-on Budget, nou­veauté de Logbook Suite 2.2, peut vous aider.

Avec Budget, vous gardez une trace de toutes vos dépen­ses liées à votre bateau. Sai­sis­sez vos dépen­ses dans Budget et assi­gnez-les à des caté­go­ries telles que mouil­lage, ent­re­tien, répa­ra­ti­ons, pièces dét­a­chées, car­bu­rant, assu­rance, nou­veaux équi­pe­ments et maté­ri­els, etc…
Pour chaque dépense, vous pouvez saisir une date, descrip­tion, mon­tant et caté­go­rie, ainsi que le four­nis­seur, le lieu et la méthode de pai­ement. Il y a éga­le­ment un champ pour des détails addi­ti­onnels, ainsi que la pos­si­bi­lité d’in­sé­rer une photo ou un PDF du reçu.

Bugdet accepte de mul­ti­ples devi­ses. Les taux de chan­ges de la devise que vous choi­sis­sez par défaut peu­vent être soit récup­é­rés depuis la BCE soit rens­eig­nés manu­el­le­ment. Quand vous sai­sis­sez une dépense dans une devise étran­gère, le mon­tant est auto­ma­ti­quement con­verti dans votre devise par défaut en uti­li­sant le taux actuel. Si le taux de change évolue, vous pouvez choi­sir si les anci­ens mon­tants doi­vent être recal­culés ou pas.

Les coûts por­tuai­res et de car­bu­rant peu­vent être trans­fé­rés direc­te­ment depuis Logbook vers Budget. Vous pouvez aussi importer vos dépen­ses depuis BoardCash dans Budget — soit des dépen­ses indi­vi­du­el­les ou toutes les dépen­ses enre­gis­trées dans un fichier BoardCash.

Dans la vue par liste, les coûts peu­vent être affi­chés par caté­go­rie ou un autre cri­tère comme un four­nis­seur, un lieu, et peu­vent faire appa­raître (si vous le sou­hai­tez) les sous-totaux par an.
Les fon­c­tions de recher­che de Budget vous aident à rapi­de­ment trou­ver une dépense spécifique.

Dans la syn­thèse, toutes les dépen­ses sont addi­ti­onnées par caté­go­rie. Vous pouvez soit affi­cher la somme totale de toutes les dépen­ses (sur la péri­ode entière) ou vous pouvez affi­cher les totaux des caté­go­ries sur jus­qu’à 3 ans pour des com­pa­rai­sons.Dans la partie de droite, vous verrez tou­jours la somme de l’an­née en cours, les deux autres années sont libre­ment sélec­tionn­ables. Sous la liste, la somme totale de toutes les dépen­ses est affichée.

L’Add-on Budget peut être uti­lisé dans Logbook Suite sur Mac, Win­dows et sur iPad, et dans Logbook Suite Pho­ne­Tools sur iPhone.

Dans le mode de démo de Budget, vous pouvez créer jus­qu’à 9 entrées de dépen­ses. Saisir un numéro de série con­ver­tira votre ver­sion de démons­tra­tion de Budget en une ver­sion com­plète illi­mi­tée qui peut être uti­li­sée sur tous vos appareils, à la fois dans Logbook Suite et dans l’App Logbook Suite Pho­ne­Tools.

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