*** Nouveau : maintenant avec une interface utilisateur en Français ***

BoardCash

Votre tirelire numérique dans Logbook Suite

Gérer la caisse de bord n’est géné­ra­le­ment pas la tâche la plus popu­laire à bord. Cepen­dant, il faut bien faire le décompte des dépenses et de l’é­tat de la caisse de bord. Grâce à BoardCash, c’est un jeu d’enfant.

Dans BoardCash, vous pou­vez sai­sir tous les dépôts des membres d’é­qui­page et toutes les dépenses de la caisse de bord. De plus, cer­tains cas par­ti­cu­liers, comme lors­qu’un membre d’é­qui­page effec­tue un achat, sans payer avec la caisse de bord, sont gérés auto­ma­ti­que­ment. Il est aus­si très facile de sai­sir des achats où la somme totale inclus des achats pri­vés de membres d’é­qui­pages individuels.

BoardCash gère aus­si l’en­re­gis­tre­ment de dépenses où tout le monde n’est pas concer­né, ain­si que la sai­sie sim­pli­fiée de dépôts iden­tiques de plu­sieurs per­sonnes. Bien sûr, BoardCash peut aus­si prendre en compte dif­fé­rentes répar­ti­tions entre membres d’é­qui­pages de la caisse de bord (par ex. pour les couples et les céli­ba­taires dans l’équipage).

Une fonc­tion­na­li­té par­ti­cu­liè­re­ment utile est la ges­tion de mul­tiples devises. C’est pour­quoi les taux de changes actua­li­sés de la BCE peuvent être char­gés dans BoardCash. Peu importe si le voyage vous emmène à tra­vers 2 ou 10 lieux de devises dif­fé­rentes, BoardCash cal­cule tou­jours le bon solde de la caisse de bord et le solde indi­vi­duel des membres d’é­qui­page selon une devise par défaut.

A la fin du voyage, ou à n’im­porte quel moment, vous pou­vez géné­rer une feuille de répar­ti­tion et visua­li­ser “Qui doit com­bien et à qui” pour assu­rer l’é­qui­té. Vous pou­vez aus­si impri­mer ou sau­ve­gar­der en PDF la liste des dépenses et des paie­ments, en incluant les jus­ti­fi­ca­tifs ain­si que la feuille de répartition.

Et vu que BoardCash est un Add-on de Logbook Suite, on peut impor­ter direc­te­ment des don­nées depuis Logbook : la liste des membres d’é­qui­pages, les charges por­tuaires, les dépenses de car­bu­rant après les pleins, et le pro­ra­ta des coûts car­bu­rants pour une étape de votre livre de bord.

L’Add-on BoardCash peut être uti­li­sé dans Logbook Suite sur Mac, Win­dows et sur iPad, et dans Logbook Suite Pho­ne­Tools sur iPhone. BoardCash contient une inter­face amé­lio­rée pour iPhone.

BoardCash application autonome pour iPhone et iPad

A partir de maintenant, nouvelle version 3.3 avec fonction de mise à jour.

Avec l’App iOS BoardCash (min. iOS 13.2), qui est dis­po­nible dans l’App Store Apple en plus de Logbook Suite, vous pou­vez aus­si uti­li­ser l’add-on BoardCash sur iPhone.

 

Vos fichiers BoardCash peuvent être copiés dans les deux apps à la fois, en uti­li­sant un ser­vice de cloud ou iTunes ou encore notre ser­vice SYNC. Pour SYNC nous offrons éga­le­ment des sous­crip­tions spé­ci­fiques pour les fichiers BoardCash.

 

Les fonc­tions d’im­por­ta­tion de don­nées depuis le livre de bord Logbook (liste d’é­qui­page, charges por­tuaires, dépenses car­bu­rant) ne sont pas affi­chées dans l’App BoardCash.  Mais dès que votre fichier BoardCash est ouvert dans l’App dans Logbook Suite, toutes les fonc­tion­na­li­tés sont dis­po­nibles comme d’habitude.

 

BoardCash est bien sur adap­té non seule­ment à la ges­tion de la caisse de bord pen­dant vos croi­sières, mais aus­si à tous les autres cas où un groupe de per­sonnes a des dépenses com­munes, comme un groupe de vacan­ciers, de tra­vail et bien d’autres encore.

 

L’in­ter­face uti­li­sa­teur de l’App BoardCash peut être para­mé­trée en Alle­mand, Anglais, Fran­çais, Néer­lan­dais et Sué­dois, tout comme Logbook Suite.

 

La fenêtre de démar­rage de l’App BoardCash vous offre des fonc­tions pra­tiques pour ouvrir, char­ger, sau­ve­gar­der, et effa­cer les fichiers BoardCash. À par­tir de la ver­sion 3.3., la fenêtre de démar­rage offre éga­le­ment une fonc­tion de mise à jour afin que votre fichier BoardCash dis­pose tou­jours de la der­nière version. 

 

Les licences pour l’Add-on BoardCash de Logbook Suite sont éga­le­ment valides pour l’App BoardCash.

La fenêtre de démar­rage vous offre des fonc­tions pra­tiques pour ouvrir, char­ger, sau­ve­gar­der, effa­cer et mettre à jour les fichiers BoardCash.
Sai­sie d’une nou­velle dépense réglée par un membre d’é­qui­page par carte bleue

Dans le mode de démo de BoardCash, vous pou­vez créer jus­qu’à 9 entrées (dépenses ou dépôts). Sai­sir un numé­ro de série conver­ti­ra votre ver­sion de démons­tra­tion de BoardCash en une ver­sion com­plète illi­mi­tée qui peut être uti­li­sée sur tous vos appa­reils, à la fois dans Logbook Suite et dans l’App BoardCash

 

BoardCash
App for iPhone and iPad

Down­load the stan­da­lone ver­sion for iPhone and iPad from the
Apple App Store